top of page
  • Photo du rédacteurcollectifdphi

Retour sur l'école d'été: merci!

Dernière mise à jour : 30 janv.

La première école d'été du Collectif a été une expérience très riche en théories, en pratiques et en collaboration. Les personnes participantes ont assisté à des conférences sur l'histoire de la PPEA+ à travers les points communs des différentes approches/méthodes, sur la mentalisation, sur l'épistémologie et la littérature jeunesse. Elles ont également pratiqué elles-mêmes la CRP, la SAP, l'ARCH et la philocréation. Les ateliers de co-développement ont quant à eux permis de travailler les supports (plan de discussion, exercice) au dialogue, les enjeux de la participation (lassitude, évaluation, rapports de forces, publics non-captifs, mobilisation du corps) et les stratégies d'inclusion des élèves ayant des difficultés/troubles de langage.


Au-delà des apprentissages réalisés et des compétences travaillées, une communauté de pratique s'est formée dans le respect, la bienveillance et l'ouverture aux autres.

Quel moment précieux, pour nous tous, que de pouvoir se retrouver entre personnes chercheuses, formatrices, animatrices et praticiennes. Merci!




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page