top of page
  • Photo du rédacteurcollectifdphi

Collection « Dialoguer » — Presses de l'Université Laval

Le Collectif d.phi est particulièrement heureux de vous annoncer que Mathieu Gagnon est désormais co-directeur, en compagnie de Samuel Nepton, de la collection « Dialoguer » des Presses de l'Université Laval.


La collection « Dialoguer » présente des ouvrages qui portent sur la pratique de la philosophie avec les jeunes. Elle accueille des histoires philosophiques écrites pour des enfants et des adolescents, des guides d'accompagnement pour les enseignantes et les enseignants et des livres permettant d'apprécier, non seulement la richesse et la multiplicité des aspects qui définissent cette nouvelle discipline en philosophie et en éducation, mais aussi les répercussions d'une telle pratique sur le développement de nos sociétés.


Nous tenons à remercier chaleureusement Michel Sasseville pour sa confiance, mais aussi et surtout pour la création de cette superbe collection.


Vous avez des projets d'ouvrages dans le domaine des pratiques philosophiques avec les jeunes? N'hésitez pas à les soumettre à l'équipe de direction de la collection!





13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page