top of page
  • Photo du rédacteurcollectifdphi

École d'été 2024: inscriptions ouvertes!

C’est avec un immense plaisir que nous ouvrons les inscriptions pour la seconde édition de l’école d’été du Collectif d.phi! Cette école se veut un moment de rencontres conviviales entre personnes chercheuses et praticiennes lors desquelles nous pensons ensemble à la place et aux stratégies nous permettant de faire vivre le dialogue philosophique au plus large éventail de publics possibles.


 


Cette année l’école d’été abordera la question du traitement philosophique des questions vives ou sensibles. Une foule d’intervenants viendront discuter avec nous et nous aideront à structurer nos réflexions autour de l’animation de dialogue philosophiques face à ce type de questions.


Nous avons également l’immense honneur d’avoir parmi nous la professeure Edwige Chirouter, une invitée de marque et une figure de proue de la pratique du dialogue philosophique dont la reconnaissance internationale n’est plus à faire. Titulaire de la Chaire UNESCO « Pratiques de la philosophie avec les enfants: une base éducative pour le dialogue interculturel et la transformation sociale », elle nous fera bénéficier de ses lumières et de sa chaleureuse présence. Une occasion d’échanger avec elle qui ne se représentera pas de sitôt!


Au très grand plaisir de vous compter parmi nous, pour l’amour de la pratique du dialogue philosophique!


Objectifs de l'école d'été

Voici les principaux objectifs de l'événement:

1. Apprendre à traiter de manière philosophique des sujets sensibles avec les jeunes.

2. Prendre conscience des enjeux liés au traitement des sujets sensibles avec les jeunes.

3. Se familiariser avec une variété d’approches et de méthodes d’animation pour intégrer le dialogue philosophique dans les disciplines.

4. Favoriser la rencontre entre les personnes chercheuses, étudiantes et praticiennes de milieux variés.



56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page